Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Planete Adele
TWITTER
9 avril 2013

Adele : 1.46 million de single vendus

"UK : un milliard de singles téléchargés et Adele en tête du top 20 historique !
Il n'y a vraiment aucune commune mesure entre les ventes de titres en téléchargement en France et au Royaume-Uni. Ce mardi, la Official Charts Company annonce ainsi que le milliardième téléchargement a été effectué hier, révélant au passage les meilleures ventes depuis la création de ce type de consommation de musique.
La crise du disque est mondiale mais elle touche moins certains pays que d'autres. Ainsi, ce mardi 9 avril, la Official Charts Company a annoncé qu'un milliard de titres avaient été téléchargés depuis la mise en place de la mesure de ce type de ventes, début 2004. En neuf ans seulement, les Anglais ont donc acheté un milliard de titres, soit une moyenne de 300.000 ventes par jour ! Une santé remarquable du marché des singles qui se remarque chaque semaine dans les classements hebdomadaires, où le numéro vend rarement moins de 50.000 titres par semaine, et franchit régulièrement la barre des 100.000 - soit dix fois plus qu'en France, où la population est pourtant légèrement plus importante.
Adele en tête ! C'est hier que le milliardième téléchargement a été acheté outre-Manche et ce mardi, la Official Charts Company a décidé de célébrer l'événement en dévoilant le classement des titres les plus téléchargés de l'histoire du digital - et donc depuis neuf ans. En tête, on retrouve Adele et son énorme hit mondial "Someone Like You". Jamais sorti en physique, le single cumule 1,46 million de ventes toutes digitales et devance Maroon 5 et Christina Aguilera. Même s'il n'a jamais réussi à s'imposer en pole position des charts, leur duo "Moves Like Jagger" est le deuxième titre le plus téléchargé de l'histoire. Lui non plus n'a pas fait l'objet d'une sortie physique - c'est le cas de très, très peu de singles désormais outre-Manche - et culmine donc à 1,40 million de ventes digitales." conclut ChartsInFrance.

Crédits photo : Golden Globes / William Ruten

Publicité
Publicité
Commentaires
Planete Adele sur le web

facebook     twitter          flickr    

Publicité
Archives
Publicité