Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Planete Adele
TWITTER
11 juin 2016

Le 10 juin : résumé de cette magnifique aventure.

Crédits photo : Alexandra Waespi

Par où commencer ? Sincèrement, je ne sais pas. Cette journée a été une explosion de sentiments, une qu'on ne peut pas oublier et qui vous marque à jamais. Alors, aujourd'hui, je prends mon ordinateur et je m'offre à vous.

  • Un concert à l'image d'Adele : débordant d'authenticité.

Je vous l'ai déjà dit, ce que j'aime chez Adele, c'est sa simplicité. Adele, ce n'est pas une star vendant son corps, mais son talent. Adele c'est une image simple, un rire unique, un talent indéniable. Adele est une des rares stars qui savent vous faire pleurer et rire en l'espace de deux heures, très intenses mais tellements courtes, de show.

Le show commence avec la chanson Hello. Et Adele annonce la couleur : dès le début du deuxième refrain, elle chantonne "Bonjour, how are you ?", avec un accent so british, puisque c'est ainsi que l'on nomme. A la fin de Hello, Adele s'adresse à son public : "Bonjour, comment ça va ?" puis continue en anglais "voilà c'est tout ce que je peux dire !".

 

 

Puis s'enchainent les chansons (le fameux Hometown Glory avec des images de Paris en fond, le très puissante One And Only), non sans avec un pointe d'humour (rassurez-vous, Adele n'est pas du tout mais alors pas du tout à pleurer, mais à rire aux grands éclats, et mince qu'est-ce que ça fait du bien !) : "Tout ce que je sais faire c'est des chansons tristes, si vous venez me voir, c'est pas pour danser, pourtant j'ai quelques chansons qui font danser, profitez ainsi" alors que Rumour Has It est lancée. Puis Water Unter The Bridge. Entre deux chansons, quelques fans (ce soir-là, le 10 juin pour moi, c'est un couple d'hommes brésiliens) sont montés sur scène pour prendre un selfie avec la très précieuse Adele.

Crédits photo : Beggars France

En continuant son show, Adele nous raconte ses petites anecdotes : elle se sentait mal pour chanter à Paris suite aux attentats (mais qu'elle ne regrette rien avec un tel public, s'empresse-t-elle de dire), son amour pour son fils Angelo, son succès de 21, la création de 25 qui n'était pas si facile, le fait qu'elle se sentait coupable d'avoir écrit des chansons à propos des gens qu'elles détestent et de ne pas s'être mise en avant. Bref, Adele est avant tout sur scène "pour rencontrer les gens qui ont changé sa vie" (raconte-t-elle dans une interview accordée en février dernier pour le magazine Vogue).

Ne manquant pas de faire plaisir au public français, Adele interrompt son concert pour quelques minutes en diffusant sur l'écran géant quelques minutes du match France-Roumanie (dont le score final est 2-1 pour la France). Elle conclut : "Vous méritez de gagner".

Crédits photo : Margaux MANGUIN

  • Un moment magique.

Puis viens un moment qui m'a particulièrement ému et rendu fier. Souvenez-vous, Margaux et moi-même avons lancé un projet un peu ambitieux : la création d'un livre d'or. Ce livre, c'était pour les fans qui n'ont pas eu la chance de se procurer des tickets, ce fameux sésame pour tout très bon fan qui se respecte. Je m'étais occupé de traduire la totalité des messages français que nous avons reçu et Margaux s'est chargée de les écrire. Au final, c'est plus de 50 personnes qui ont participé, à ma grande surprise, puisque les Daydreamers ne semblaient pas très motivés. 

Je pense que vous avez compris : ON LUI A DONNE LE LIVRE D'OR. Oui, oui, on est arrivé à lui donner le book, durant la chanson Sweetest Devotion et autant vous dire qu'à partir de ce moment, tout le travail fourni est récompensé et on est sur un petit nuage (quoique déjà être au concert me plaçait sur un nuage !). Et Margaux n'a pas manqué de filmer ce moment unique :

  • Version courte :
  • Version longue :

Notre book passe dans les mains de la belle Adele... Projet réussi ! #AdeleLive2016

Publié par Planete Adele sur samedi 11 juin 2016

Et puisque j'adore m'afficher (c'est bien connu !), je vous partage la vidéo de ma réaction (qui souligne d'abord mon questionnement, puis après mon étonnement) :

 

Par la même occasion, le gérant de Adele Source France (son compte Twitter), qui avait fabriqué un drapeau pour la star, a pu le lui donner grâce à Margaux et n'a pas hésité de remercier ça sur Twitter, et ce genre de messages fait toujours plaisir :

 

Petite fierté nationale : Adele a déclaré que Paris est l'un de ses deux meilleurs shows, c'est absolument énorme.

Pour votre information, j'étais placé au balcon E, rang 86, place 20 (tout de tête, oui, vous pouvez m'applaudir !), c'était une place en catégorie 2 (le prix était de 95 euros). 

  • Mon aventure

Vous ne pouvez pas vous imaginer tout ce que j'ai vécu : après plus de 4 ans, 4 ans derrière les écrans à voir images, interviews, concerts filmés, voir Adele en vrai, c'est... Pouah! Bordel quoi, c'est magique ! Adele, quoi. Peut-être que pour certains, ça ne signifie rien, mais Adele m'a réellement bouleversé depuis que je l'ai découvert et là voir c'est une consécration.

Ce concert a été l'occasion de rencontrer des personnes formidables : Margaux, que je ne vous présente plus et Florian, le gérant d'Adele Source France. Entre fans, c'est vraiment un univers particulier où je me sens enfin compris (c'est bête à dire, mais certaines personnes que je connais ne supporte pas que je parle d'Adele et de sa musique, ce qui me fruste un peu, voyez-vous).

Grands fans que nous sommes, nous avons attendu devant l'entrée (avant l'ouverture officielle des portes) potentielle de l'artiste. BINGO ! Adele est arrivée dans une très gros berline noire. Néanmoins, elle est rentrée directement (l'idée qu'Adele soit passée devant nous est tellement intense que j'en tremblais !)

#Exclusivité : Adele arrivant à l'AccorHotels Arena il y a quelques minutes !

Publié par Planete Adele sur vendredi 10 juin 2016

Vient ensuite les souvenirs et en grand fan comme il se doit (tout le monde me croyait être un vendeur !), j'ai acheté quelques souvenirs incontournables que je souhaite partager avec vous :

  • Le Tee-Shirt "ADELE" :

Crédits photo : Planete AdeleCrédits photo : Planete Adele

  • Le Tee-shirt "Adele live" :

Crédits photo : Planete AdeleCrédits photo : Planete Adele

  • Le tee-shirt "When We Were Young" :

Crédits photo : Planete Adele

  • Le tour-book (ou programme) version deluxe (c'est-à-dire à couverture rigide) :

Crédits photo : Planete Adele

Crédits photo : Planete Adele

  • L'agenda :

Crédits photo : Planete Adele

  • La serviette "Adele Live"

Crédits photo : Planete Adele

Alors, merci Adele, merci de nous avoir laissés entrer dans ta vie, merci pour tout, tu es unique et tellement entière. Ce 10 juin est et va rester une des plus belles aventures de ma vie.

Je tiens à remercier l'AccorHotels Arena sans quoi ce concert n'aurait été pas possible et un très big up pour l'efficacité (je n'ai pas attendu pour entrer dans l'Arena !) et pour la propreté du bâtiment !

Voilà, je conclus cet article qui pour moi est le plus sincère que j'ai eu à écrire. Si jamais vous voulez réagir et laisser votre histoire, laissez moi un commentaire, je vais les lire avec un grand plaisir !

Je vous donne rendez dans quelques années, pour un prochain concert. J'ai signé un CDI pour Planete Adele, je ne compte pas arrêter de si tôt,

Alexis.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut ! <br /> <br /> <br /> <br /> Tu parles d'un tour book version deluxe. Ca veut dire qu'il y en avait deux versions ? Je savais pas et j'ai pris celui avec une couverture souple, je suis dég .. Tu sais où je pourrais en trouver un "deluxe" ?
Répondre
Planete Adele sur le web

facebook     twitter          flickr    

Publicité
Archives
Publicité