Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Planete Adele
TWITTER
1 mars 2017

La deuxième tournée d'Adele a commencé : on vous dit tout (photos + vidéos) !

Crédits photo : Getty ImagesIl y a (déjà) un an, la tournée Adele Live 2016 démarrait à Belfast. Aujourd'hui, la deuxième tournée d'Adele, sobrement appelée Adele Live 2017, a débuté de l'autre côté du globe, à Perth en Australie. 
Et ce n'est plus dans les "petites" arena qu'Adele se produit, mais dans les stades: le premier concert en Australie a affiché sold-out avec... plus de 65 000 personnes (ce qui a engendré quelques embouteillages dans Perth...). D'ailleurs, Adele en fait la remarque dans le mot qu'elle a écrit pour le tourbook de la tournée :

Crédits photo : Image d'un fan / Droits réservés"Mince alors, j'en reviens pas que ce soit déjà maintenant. J'ai déjà fait 107 concerts, 108 si on compte Glastonbury (festival à Londres, Adele s'y est produite le 25 juin 2016 devant plus de 140 000 personnes, ndlr). Normalement, on avait prévu de venir ici pour faire plus d'arenas mais vous êtes tellement gentils qu'on a vu plus grand : je me produits dans ces putain d'énormes stades ! Je suis absolument terrifiée comme vous pouvez l'imaginer. Attendez de voir la robe ridicule que j'ai choisie, c'est énorme ! (...) J'ai revu le show, la setlist a été modifiée, j'ai tourné de nouveaux extraits (qui sont absolument magnifiques, voir plus bas ndlr). Je me déplacerai en tournant (la scène est une scène en 360°, ndlr), je sais pas comment je vais gérer ça, mais ça veut dire que je serai plus proche de vous (...)".

  • Une setlist avec quelques nouveautés.

Comme dit plus haut, Adele a changé (un peu) la setlist : ainsi, le public australien a eu le privilège d'entendre I'll Be Waiting et Take It All. Planete Adele vous propose de voir, dès à présent, la setlist de la tournée :

Crédits photo : Planete Adele

Adele a décidé de terminer par Someone Like You, qui a d'ailleurs bénéficié du même arrangement que pour Glastonbury : il y a un pont musical durant lequel Adele dit au revoir au public et part à travers la foule.

  • Un show repensé et de nouveaux visuels.

Je pense que c'est la plus grande surprise de ce nouveau show. Adele a changé le contenu visuel de la scène et sa façon d'interagir avec le public. Outre le fait qu'elle parle toujours avec le public et qu'elle invite sur scène un fan, elle a maintenant décider de tirer (oui littéralement tirer) des tee-shirts imprégnés de son parfum avec quelques sous et d'écrire pour un fan une lettre. Cela ne vous rappelle rien ? Elle l'avait déjà fait lors de son mythique concert au Royal Albert Hall.

Place aux visuels. Ils sont maintenant beaucoup plus colorés, plus attrayants (bien que les précédents visuels étaient déjà magnifiques). En voici quelques photos :

Crédits photo : Image d'un fan / Droits réservés

Crédits photo : Image d'un fan / Droits réservésD'autres visuels sont pour le moins originaux de la part d'Adele puisque certains ont été tournés dans une piscine :

Crédits photo : Image d'un fan / Droits réservés

Crédits photo : Image d'un fan / Droits réservés

  • Quelques lives époustouflants !

Planete Adele vous a enregistré quelques chansons :

  • When We Were Young
  • Rolling In The Deep
  • Someone Like You

Bref, pour ces derniers concerts, Adele a mis les bouchés doubles. Pour le grand bonheur de ses fans (moi le premier). Elle va sacrément nous manquer après Wembley!

Publicité
Publicité
Commentaires
Planete Adele sur le web

facebook     twitter          flickr    

Publicité
Archives
Publicité